Colin Fraser

Votre député de


Nova-Ouest

Colin Fraser

Votre député de


Nova-Ouest

Menu

Colin Fraser

Député de Nova-Ouest

Colin Fraser

Originaire de Yarmouth (Nouvelle-Écosse), Colin Fraser est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l’Université Carleton, Ottawa (Ontario). Il a poursuivi ses études en droit à Londres (Royaume-Uni) et à l’Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Écosse), où il a obtenu son baccalauréat en droit en 2007. De retour à Yarmouth, il a été admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 2008.

Avant de devenir avocat, Colin a été choisi par le ministère des Anciens combattants pour faire le métier de guide à la crête de Vimy, en France. En fournissant des visites guidées des champs de bataille de la Première Guerre Mondiale, il a acquis une vaste connaissance de l’importance des Forces armées canadiennes, autant aujourd’hui que dans le passé.

Colin a travaillé en tant qu’avocat adjoint jusqu’en 2013, quand il est devenu associé au sein de son cabinet. Colin a développé une vaste clientèle partout dans l’ouest de la Nouvelle-Écosse. Ses principaux domaines de pratiques sont le droit familial et le droit criminel, le droit de l’immobilier, le droit successoral et le contentieux des affaires civiles. Il a plaidé devant tous les tribunaux en Nouvelle-Écosse, y compris la Cour d’appel de la Nouvelle-Écosse.

Colin fait figure de leader tant dans sa communauté que dans le milieu juridique. Il a travaillé à titre bénévole pour la fondation de l’hôpital de Yarmouth, pour la South West Nova Transition House Association et au Club de golf et de curling de Yarmouth. Il a aussi siégé en tant que vice-président du West Nova Inclusive Employment Society et a été un grand frère avec Grands Frères Grandes Sœurs.

Il a également occupé la présidence de la Western Counties Barristers’ Society et du Barreau du comté de Yarmouth. Colin parle les deux langues officielles du Canada et il est membre de l’Association des juristes d’expression française de la Nouvelle-Écosse.

Colin est membre du Parti libéral du Canada. Le 19 octobre 2015, Colin a été élu en tant que député fédéral de Nova-Ouest. Il siège avec honneur au Comité permanent des Anciens combattants de la Chambre des communes, ainsi qu’au comité permanent de la justice et des droits de la personne.